Nos régions au Monténégro
Laissez vous surprendre par la variété de paysages qu’offre le Monténégro selon les régions traversées.
Bouches de Kotor
Des paysages à couper le souffle et une culture à part entière
Les bouches de Kotor sont incontestablement le lieu incontournable du Monténégro. C’est ce fantastique décor qui a porté le Monténégro sous le feu des projecteurs ces dernières années.
Avec ses montagnes qui plongent dans la mer, sa culture vénitienne, et son dynamisme, les bouches de Kotor méritent aisément leur place au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Côte de Budva
Un savant mélange entre culture et farniente
La ville de Budva est une étape incontournable du Monténégro ! Souvent considérée comme le « Saint-Tropez des Balkans », il est vrai que la ville compte de nombreuses ressemblances : un port comptant de nombreux yachts, une destination festive, un centre historique encore intact et des plages en tous genres qui longent ses côtes.
Tandis que le nord-ouest propose de nombreuses activités d’aventure dans le parc du Durmitor et les canyons aux alentours, le nord-est abrite les plus hautes montagnes du pays, qui rappellent les sommets édentés des dolomites et du Tyrol autrichien. La campagne environnante et le parc Biogradska Gora sont un véritable havre de paix où il fait bon flâner toute l’année
Le Monténégro a une altitude moyenne supérieure à 1000 mètres. C’est donc un véritable paradis pour les adeptes de randonnées, et c’est particulièrement vrai dans le nord du pays. Les différents sommets sont plus ou moins escarpés et permettent tout type de randonnées
Montenegro du Nord
S’immerger dans une nature encore sauvage, au charme intemporel